20 000 euros de baisse sur la Mustang Mach-e électrique


Le Mustang Mach-e peut désormais être acheté à 41 990 euros, soit 20 000 euros de moins qu’il y a 10 jours.

La guerre des prix entre Ford et Tesla est à son paroxysme. Mis à mal par les baisses de tarif des Model 3 et autres Model Y, depuis le début de l’année, Ford a décidé de ne pas tarder pour réagir au dernier ajustement tarifaire de Tesla. La marque californienne a encore baissé ses tarifs, mettant davantage encore la pression sur la concurrence. Affiché à 15 000 euros de plus que sa plus grande rivale, la Mach-e ne pouvait tenir la comparaison. Et même si Ford Europe a déjà grévé son prix de 5 000 euros il y a quelques jours à peine, il a été contraint de revoir à nouveau son tarif.

Désormais, le Mustang Mach-e, qui était affiché à 61 650 euros au minimum il y a quelques semaines, peut-être acheté à 41 990 euros. Bien entendu, cette offre est conditionnée à quelques paramètres non négligeables que nous allons détailler, mais elle permet, au moins en apparence, d’afficher une Mach-e au même prix que le Model Y. Explications.

20 000 euros en moins, mode d’emploi

Comment Ford a-t-il fait pour faire passer le tarif de son Mach-e de 56 990 euros (son nouveau prix depuis une semaine) à 15 000 euros de moins ? Il a fait le nécessaire pour rendre son SUV éligible au bonus écologique. Celui-ci permet d’avoir une ristourne supplémentaire de 5 000 ou 7 000 euros en fonction de ses revenus. Mais cette aide, le SUV de Ford n’y avait pas droit et pour cause, elle est limitée aux véhicules dont les prix est inférieur à 47 000 euros.

C’est ce qu’à fait le constructeur américain. Il a a nouveau ajusté le tarif de sa finition d’entrée de gamme, la version « Propulsion Standard Range 76 kWh » à 46 990 euros, soit à l’extrême limite du bonus. Dès lors, le modèle devient éligible à l’aide nationale et peut être descendu à 41 990 euros. Mais cet énième mouvement tarifaire est soumis à quelques conditions. Cette offre n’est valable que pour les particuliers et… sous condition de reprise. C’est-à-dire que pour en bénéficier, il faut avoir un véhicule ancien à faire reprendre par le constructeur. D’ailleurs, Ford se garde de préciser si son offre est valable quel que soit le modèle repris ou si là encore, un décôte s’applique.

Contrer Tesla quoiqu’il en coûte ?

Avec ce ticket d’entrée, certes conditionné, à un tarif équivalent à celui de la Model Y, Ford préserve l’essentiel. Il affiche au moins en apparence un niveau de compétitivité égal à son principal rival. En effet, jusqu’ici à 15 000 ou 20 000 euros de plus, le Mach-e pouvait difficilement faire face à son principal concurrent. Ford préserve l’essentiel, son image de marque et sa compétitivité, mais il le fait au prix d’un effort conséquent sur ses marges et en réaction à la manœuvre de Tesla.

Le constructeur californien va-t-il s’arrêter en si bon chemin ? La guerre des prix qu’il a lancé en début d’année commence à porter ses fruits, même s’il n’est pas encore possible d’affirmer que le prix des voitures électriques est en baisse.

Source : Ford



Source
Catégorie article Produits

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.